Forum gratuit consacré à la désinfection (Windows)

votre licence doit être légale

Membres de WSI doivent s'inscrire aussi
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Windows 9 dévoilé par Microsoft en avril 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vulcain
Fondateur
Fondateur
avatar

Messages : 112
Points : 197
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 55
Localisation : Belfort

MessageSujet: Windows 9 dévoilé par Microsoft en avril 2014   Sam 18 Jan - 16:45

Selon Paul Thurrott, journaliste souvent bien informé sur les plans de Redmond, Microsoft présentera sa vision de Windows 9 lors de la Build, sa conférence à destination des développeurs.

Info donnée par le Site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Windows 9 : les premières informations

La prochaine version de l'OS devrait être dévoilée en avril 2014. Quelques informations ont déjà fuité sur le sujet. Elle pourrait être baptisée Windows 9.
Les principales évolutions de Windows 9 ? Cette version pourrait réintégrer un menu démarrer, sans doute proche de celui de Windows 7, mais aussi proposer la possibilité d'exécuter des apps tactiles de style Modern UI depuis le bureau traditionnel de Windows (desktop). Pour éviter de reproduire les erreurs de Windows 8, Microsoft souhaiterait avant tout prendre son temps. Trois versions de développement de Windows 9 seraient ainsi planifiées par Microsoft, avec l'objectif d'aboutir à une version finale en avril 2015. Le coup d'envoi de cette feuille de route pourrait être donné dès avril 2014.

Une architecture commune à Windows 9 et Windows Phone 9
En termes d'architecture,  Microsoft s'orienterait vers un socle commun partagé par ses OS pour tablette et smartphone.  Windows (RT) et Windows Phone partagent déjà le même noyau (Windows NT). Et même si leurs interfaces graphiques resteront différentes, il partageront de plus en plus de couches de bas niveau à l'avenir (API, gestion de fichiers, de pilotes, de la mémoire...). Une intégration qui s'accompagnerait du rapprochement des Windows Store des deux plates-formes. 

Objectif : faciliter le travail des éditeurs qui pourront développer et proposer plus aisément des apps  pour l'ensemble des terminaux Windows (sans multiplier les développements et les soumissions). Trois versions seraient en préparation : une version Modern (fruit de la convergence de Windows Phone et RT), une version pour PC (incluant un bureau traditionnel pour clavier/souris), et une version spécifiquement pour les entreprises - qui pourrait avoir un cycle de mise à jour différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://assistanceinformatiq.forumactif.org
 
Windows 9 dévoilé par Microsoft en avril 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Forum gratuit consacré à la désinfection (Windows)
 :: Sécurité système Windows :: Le journal
-
Sauter vers: